coachingComment commencer une bonne journée? Même quand ça débute mal ?

Comment commencer une bonne journée, même quand ça commence mal ?

Dès que vous posez le premier pied au sol, vous avez des idées toutes pourries dans votre tête. Vous ne voyez que les problèmes qui vont arriver. Vous le savez, vous en êtes sûr. Et puis rien ne va. Alors, comment commencer une bonne journée ?

C’est sans doute vrai

Il est très probable que vous ayez des galères tout au long de la journée. Il arrive que vous soucis vous sautent dessus dès le réveil. Je ne le remets pas en question. Mais croyez vous vraiment que c’est en étant ruminant dessus et en étant de mauvaise humeur que vous allez les résoudre ? Vous êtes le seul à décider de votre humeur.Comment commencer une bonne journée ?

Qu’est-ce qui est possible pour commencer une bonne journée ?

Imaginez que vous vous leviez du mauvais pied ou que vous soyez envahi par un problème à régler impérativement dans la journée ( retrouver toutes vos factures pour cotre comptable, convoquer un de vos salariés, demander un entretien à votre patron), et que la personne que vous admirez le plus sonne à votre porte. Brad Pitt ou Sophie Marceau par exemple. L’accueillerez vous en bougonnant et en râlant ? Je suis sûr que vous trouverez de la ressource pour passer le meilleur moment possible en sa compagnie. Vous trouverez le moyen de penser à autre chose qu’à vos galères.

Vous d’abord

Et bien j’ai une bonne nouvelle pour vous. Vous êtes plus important dans votre vie que n’importe qui d’autre. Traitez vous en première classe. Prenez soin de vous. En ayant un regard le plus positif possible sur votre situation, vous génèrerez dans votre cerveau des idées bien plus propices à la résolution de vos problèmes.

4 étapes pour bien commencer la journée

Commencer une bonne journée
Comment commencer une bonne journée ?

Chaque matin, pour manager vos équipes, vous avez besoin d’être serein. Pour entamer votre journée de travail, vous avez besoin d’être serein.

  1. Activez vos ressources, ayez conscience de votre capacité à réussir. Soit vous savez, soit vous avez la capacité à trouver la ressource nécessaire pour y parvenir.
  2. Visualisez votre intention pour la journée, la semaine, le mois. Que voulez vous faire de cette journée ? Faire de la prospection pour trouver de nouveaux clients ? Apporter le meilleur service possible à vos clients …?
  3. Quand un problème ou un souci surgit dans votre esprit, inspirez et soufflez très fort. Faites ceci 3 fois d’affilée.
    1. En y mettant une réelle intention d’éloigner cette préoccupation de votre esprit. Vous y parviendrez. Vous serez plus détendu et par conséquent plus apte à gérer ce souci au moment ou vous aurez décidé de vous y mettre.
  4. Redressez vous, levez le menton, souriez et activez l’ancrage positif de votre plus beau succès.
    1. Comment créer un ancrage positif ? Pensez à votre plus beau succès. Visualisez et ressentez ce beau succès. Quelles étaient les émotions, la force, la puissance … qui vous caractérisaient à ce moment là.  Au moment ou vous y « êtes », ancrez le par un geste facile. Par exemple, serrez le poing. A chaque fois que vous ferez ce geste, vous retrouverez l’état dans lequel vous étiez pendant ce succès.

Ainsi en éloignant les mauvaises idées dès le matin, vous amorcez le commencement d’une belle journée.

Choisissez et décidez, cessez de subir !

Souvenez-vous que quoi qu’il arrive, ce qui compte, c’est ce que vous faites de ce qui vous arrive. Vous devez retrouver toutes vos factures pour votre comptable, vous pouvez le subir comme une corvée ou décider que c’est bon pour votre entreprise et choisir le moment ou vous le ferez. Mais de toute façon vous le ferez. Vous serez plus efficace, rapide et performant si vous choisissez et décidez du moment ou vous allez le faire. Et si vous y accordez un temps précis et suffisant pendant lequel vous ne serez pas dérangé.

C’est à vous qu’il appartient de retirer le meilleur de chaque situation.

Cela vous appartient

Et si vous décidiez de passer de bons réveils ? Si vous décidiez de faire de votre mieux au moment ou vous devez faire les choses. Quelle serait la première action que vous mettriez en place ?

Maintenant

Visionnez la vidéo ( 1mn20) créez votre ancrage positif et chaque matin, décidez d’aller bien. Pour aller plus loin, appelez moi au 0683543054 ou contactez-moi pour un premier entretien gratuit de 45mn.

Lisez aussi l’article « Comment améliorer la qualité de votre sommeil »

Téléchargez mon e-book

« Motivation, c'est décidé, je parle AVEC mes équipes ».

Votre plan d'action en 5 étapes pour devenir manager-coach.

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Coaching Partner utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour et des informations marketing.