coachingManagementComment obtenir plus de résultats - 4 des étapes les plus importantes

Comment obtenir plus de résultats : 4 des étapes les plus importantes


Vous avez une idée, vous avez envie de passer à l’action mais vous renoncez devant la difficulté que vous pressentez.

Comment obtenir plus de résultats

Une des difficultés que vous rencontrez, c’est que vous avez beaucoup entendu dire que vous deviez faire ce qui vous plaît et parfois on vous fait croire que si vous rencontrez des difficultés, c’est que ce n’est pas votre truc. Alors, vous passez à autre chose.Vous avez de la peine à rester dans l’action même quand ça fait mal.

Aujourd’hui, tordons le cou à cette idée reçue qui dit que quand on souffre, c’est qu’il faut changer d’activité.

Voyons ensemble concrètement comment surmonter cette difficulté. Comment obtenir plus de résultats.

Des solutions pour passer à l’action, il en existe des bouquins entiers. Des méthodes pour persévérer, vous en trouverez autant. Ma seule prétention ici c’est de vous faire part de 4 étapes importantes et de vous en faire part de façon très concrète.

Etape 1 : Sueur, méthode et constance

Comment obtenir plus de résultats ? Il n’y a pas de formule magique, pour que les choses se fassent à un moment ou à un autre, vous allez rencontrer des difficultés. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas pour vous. Pour en être convaincu, prenons l’exemple de n’importe quel sportif. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, ils transpirent à l’entraînement et ils ont mal. Pourtant ils continuent. Même les artistes les plus talentueux rencontrent des périodes de doutes ou la souffrance parait insupportable. Pourtant ils vont au bout.

Ce qui leur permet de continuer, c’est l’application de la méthode et la maîtrise des gestes fondamentaux. Lorsque le geste est parfait, tout est plus facile.

Mais pour que le geste soit parfait, il faut de la constance et le répéter des milliers de fois. Et au cours de ces milliers de moments de pratique, vous rencontrerez inévitablement des moments de doute. Et pourtant dans ce moments là c’est vous qui déciderez de continuer. Parce que c’est important pour vous.

J’ai décidé de mettre du gazon dans mon jardin, je sais que cela va être physiquement difficile et sans garantie de résultat. Pourtant, je le veux vraiment alors, j’y vais. Je vais en suer mais je vais y arriver.

Pour y parvenir, il me faut de bons outils, de la méthode et de la constance ( voir la vidéo).

Etape 2 : On récolte ce qu’on sème

A chaque étape que vous franchissez, vous récoltez ce que vous avez semé. Vous êtes le premier responsable des résultats que vous obtenez. Et quand les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes, il vous appartient de décider de changer, d’ajuster le tir, d’affiner le geste, de le rendre meilleur, plus efficace. Mais c’est la répétition qui vous fera devenir meilleur que vous étiez avant de commencer.

Etape 3 : Visualisez ce que vous voulez obtenir

Pour vous motiver tous les jours, visualisez ce que vous souhaitez obtenir, ainsi, vous supportez mieux la douleur et la souffrance de premiers moments. Ces moments ou vous trouvez que c’est trop difficile. Visualisez chacune des étapes. Visualisez le résultat final. Et oeuvrez pour l’obtenir. A chaque instant, faites en sorte que le geste que vous accomplissez soit le plus parfait possible en fonction de vos possibilités du moment.

Si vous souhaitez que vos équipes atteignent les objectifs que vous vous êtes assignés, il est possible qu’ils ne soient pas constants dans leur effort. Il vous appartient à chaque moment de persévérer pour faire passer vos messages. Chaque jour à chaque instant, vous devez choisir l’excellence pour vous et pour les autres.

Etape 4 : Sachez ce que vous ne voulez plus pour mieux savoir ce que vous voulez vraiment.

Parfois, pour avancer, il est nécessaire de savoir ce que vous ne voulez plus. En partant de ce constat, construisez ce que vous voulez à la place de ce que vous allez supprimer.

Je ne veux plus de mousse ni de pissenlits dans mon jardin.

Je souhaite y parvenir sans l’usage de produits nocifs pour l’environnement.

Donc je vais enlever la mousse et les pissenlits.

Puis, que vais-je faire ?

Je vais semer du gazon.

Oui bien-sûr, mais enlever la mousse au râteau ( j’ai prêté mon scarificateur) va être très fatiguant. Puis il va falloir travailler de la bêche pour retourner la terre et casser les mottes …

Oui, mais je sais ce que je ne veux plus, je sais ce que je veux, connais la méthode, je vois le résultat que je souhaite obtenir. Par conséquent, je considère chaque geste comme me rapprochant un peu plus de mon objectif. Chaque coup de bêche, (voir la vidéo).

Ce que vous voulez vraiment

Que vos équipes n’appliquent pas les bons gestes. Vous savez que l’application des bons gestes double les résultats. Vous visualisez les résultats que vous obtiendriez si chacun respectait la méthode et accomplissait les bons gestes. Alors appliquez vous même la discipline et soyez à l’écoute de vos équipes, donnez leur du feed-back positif pour tout ce qu’il font de bien. Voyez avec eux ce qu’ils peuvent améliorer et engagez les à faire mieux. Puis accompagnez les, et chaque jour, à chaque moment, faites les progresser.

Petit bonus :

Pensez à prendre soin de votre premier outil de production : VOUS. Prenez soin de vous, de votre santé physique et de votre mindset. C’est ce qui vous portera le plus loin possible.

Souvenez-vous qu’il n’existe pas de formule magique ou alors si vous en connaissez, faites m’en part.

Qu’allez vous faire pour aider vos équipes à se motiver chaque jour ?

Et vous ? Comment allez vous vous motiver chaque jour pour obtenir vos meilleurs résultats possibles en fonction de vos possibilités du moment ?

Pour aller plus loin et vous aider à mettre en place vos méthodes,  contactez moi ici

Téléchargez mon e-book

« Motivation, c'est décidé, je parle AVEC mes équipes ».

Votre plan d'action en 5 étapes pour devenir manager-coach.

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Coaching Partner utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour et des informations marketing.