Travailler avec les générations
Y & Z
sur Lille, la Métropole et sur toute la France

Comment travailler avec les nouvelles générations ?
Il semblerait qu'il soit difficile de travailler avec nos jeunes générations. En vérité la différence réside essentiellement dans le fait qu'il ne leur a jamais rien été refusé. Ils bénéficient de l'abondance (internet, sorties, téléphone...) mais ne s'en rendent pas compte. C'est normal. On ne leur a jamais rien refusé, mais c'est normal. Donc lorsqu'ils arrivent en entreprise, ils ne comprennent pas qu'il existe des règles auxquelles ils doivent adhérer. Au lieu de parler de règles, parlons leur de valeurs.
Ce qui compte pour eux, n'est pas très différent que ce qui compte pour nous : ECOUTE, RESPECT, CONSIDERATION;

Objectifs
pédagogiques

Compétences

Adapter et développer les compétences des managers face à la mixité de leurs équipes.

Le manager devra être capable de susciter l'envie de travailler auprès de ses équipes. Leur faire prendre du plaisir dans ce qu'ils font. Cela passe vraiment par l'écoute, la célébration des progrès et le Feedback. Il ont besoin de beaucoup de Feedback. Il ont besoin d'entendre qu'ils ont bien travaillé. Lorsqu'ils le savent, lorsqu'ils se sentent considérés, écoutés et respectés, ils sont capables de donner beaucoup.

Comprendre

Mieux connaître et comprendre les jeunes générations pour le séduire, les recruter, les comprendre,
les intégrer, les former, les accompagner, les fidéliser.

On nous a longtemps fait croire qu'il fallait choisir entre épanouissement et professionnalisme. Si nous sommes heureux, c'est que nous ne travaillons pas. Le travail c'est dur, il faut souffrir.

C'est faux et nos jeunes générations l'ont bien compris. Nous pouvons nous épanouir au travail. Un salarié productif n'est pas forcément heureux. En revanche un salarié heureux est forcément plus productif.

N'attendons pas qu'ils se fassent leur burn-out. Accompagnons-les, faisons les grandir, grandissons avec eux.

Management

Permettre aux entrepreneurs et créateurs d'anticiper leur style de management.

Pour ces jeunes gens, la manager idéal est charismatique, compétent, irréprochable, communicant, performant, honnête, diplomate ...

Autant dire que le manager idéal doit être prêt !

Recrutement

Permettre aux entrepreneurs et créateurs de prévoir leurs recrutements.

Mettons en place une technique de recrutement qui nous permette de déceler chez nos candidats les potentiels que nous pourrons le mieux intégrer à nos équipes. Faisons rêver nos candidats, tenons nos promesses. Donnons leur envie de travailler pour nous. Donnons leur de bonnes raisons de nous rejoindre. La motivation extrinsèque n'est pas la seule possible. La motivation intrinsèque peut être très puissante. Ils cherchent du sens.

Contenu
de la formation

Ces éléments sont travaillés en fonction des besoins ressentis lors des séances

Point sur les générations :

  • Baby Boomers,
  • génération X,
  • génération Y,
  • génération Z,
  • Qui sont ils ?
  • Pourquoi sont ils ainsi ?
  • Quels sont leurs attentes ?
  • Comment travailler avec eux ?
  • Comment les manager ?

Méthode et moyens
pédagogiques

Ces éléments sont travaillés en fonction des besoins ressentis lors des séances
  • Cours magistral
  • Atelier pratique et sketch Le recrutement
    • L’intégration
    • Le feed-back
    • L’accompagnement

1
Vos besoins

Première séance à ma charge. Nous évaluons ensemble votre situation et imaginons comment nous pourrions l’améliorer puissamment et rapidement.

Appelez-moi pour réserver votre séance au 06 83 54 30 54.

2
Ma proposition d'accompagnement

En fonction de notre première conversation de vos objectifs de vos contraintes, je vous fais une proposition que vous êtes libre d'accepter ou non.

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Nous travaillons ensemble

Nous planifions notre premier rendez-vous et travaillons sur la meilleure version possible de vous-même et de votre équipe.

Appelez moi au 06 83 54 30 54