Je vous présente tous mes vœux pour l’année 2020

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous êtes en pleine forme pour vous diriger fermement vers vos nouveaux objectifs.

Entrepreneurs et sportifs avons ce point commun qui est que chaque année nous remettons les compteurs à zéro. Nous remettons chaque année notre titre en jeu.

Alors au cours de cette année, je vous souhaite d’être C.R.E.A.T.I.F

CONSCIENT  :

Car on ne change que ce dont on a conscience. Soyez conscient de qui vous êtes vraiment, quelles sont vos forces, vos faiblesses. Capitalisez sur vos forces et mettez un accent tout particulier à l’amélioration de vos faiblesses. C’est de là que viennent vos ennuis. Vos ennuis et vos préoccupations viennent rarement de vos points forts. Alors soyez conscients de tout ce que vous faites bien et de ce que vous pouvez améliorer. Mettez un plan d’action pour améliorer ce qui peut l’être.

RESPONSABLE :

Vous n’êtes pas responsable de tout ce qui vous arrive, mais vous êtes le premier responsable de ce que vous en faites. Chuter n’est pas un échec. L’échec, c’est rester là ou vous êtes tombé. Alors la responsabilité est la vôtre. Pas celle des circonstances, des autres, des intempéries …

ENERGIE :

Mettez vous en énergie et cultivez l’énergie en vous. Identifiez clairement les 10 choses vous mettent en énergie ( les rencontres avec vos amis, le sport, un bon film au cinéma …) et les 10 choses qui vous prennent de l’énergie (la prospection, l’administratif, les séries jusqu’à 3h00 du matin …). Tout ce que nous faisons sous la contrainte nous « bouffe » 40% de notre énergie mentale. Alors automatisez les tâches qui peuvent l’être et réduisez au maximum les activités qui vous « bouffent » de l’énergie.

ACTION / AMBITION :

Passez à l’action massivement. N’attendez pas d’être prêt à 110%. Allez y. Foncez ! Personne n’attend de vous la perfection. Et soyez ambitieux tout en étant réalistes.

TEMPS :

Le temps est votre allié, utilisez-le au mieux. Il faut du temps pour récolter les fruits de ce que l’on sème et c’est normal. Il est important de tenir sur la durée. Faites ce que vous avez à faire et ne vous préoccupez pas du résultat immédiat. Un dicton populaire dit «  c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses ».

INSPIRATION :

Vous êtes nombreux à prétendre que vous n’êtes pas créatifs du tout. Alors voici une astuce qui va vous aider. Lorsque vous avez besoin d’être créatif, c’est souvent que vous avez un problème à résoudre grâce à une solution à laquelle vous n’avez encore jamais fait appel, puisque vous ne l’avez pas encore créée.

Alors écrivez au crayon sur du papier le problème que vous souhaitez résoudre.

Recherchez l’origine de ce problème

Ecrivez au moins 5 solutions qui peuvent vous aider à commencer à résoudre ce problème.

Et là vous devriez avoir ouvert la porte de la créativité, car celle-ci se déclenche lorsque nous commençons à entrevoir une solution.

FUN :

Prenez du plaisir à faire ce que vous faites. Votre 1er outil de production, c’est vous et vous devez prendre soin de votre outil de production. Alors faites les choses avec plaisir, vous vous éviterez les désagréments du stress et des maladies. Prenez des pauses pour vous chaque jour. Prenez au moins 1 jour par semaine au cours duquel vous ne travaillez pas … du tout… même pas un petit mail…

Alors voilà ce que je vous souhaite pour l’année qui démarre. Soyez C.R.E.A.T.I.F