Manager
en pleine conscience
Sur Lille, la Métropole et toute la France

Manager en pleine conscience, c'est entrer en relation avec chacun des membres de son équipe, connaitre ses besoins, ses valeurs, ses attentes, pour développer ses compétences et son savoir être au sein de l'équipe.
Se constituer une équipe "cerveau total" ( qui sait analyser, structurer, communiquer et innover ). C'est se garantir un pas de plus vers l'engagement et la performance.

Objectifs
pédagogiques

Fondamentaux

Connaître et appliquer les fondamentaux du management.

Au même titre que l'éthique et la RSE sont importants et profitables à l'entreprise, la bienveillance managériale apporte elle aussi des grands bienfaits à l'entreprise.
Elle fidélise ses collaborateurs, ses clients, elle permet de réaliser des économies. Elle fait naître des idées d'amélioration des process. Elle améliore l'ambiance dans l'entreprise. Elle préserve la santé de chacun. Lorsque nous sommes bien dans l'entreprise, nous ne nous rendons pas malades.

Accomplir

Permettre d'accomplir les actes de management dans la bonne intention.

C'est l'intention qui compte, nous en avons beaucoup entendu parler et c'est vrai. C'est l'intention avec laquelle nous faisons les choses qui nous rend plus crédibles et inspirants. Si je donne une consigne à mon équipe avec pour intention "donner la consigne". J'atteins mon objectif en leur donnant la consigne. SI mon intention est d'obtenir du résultat, je mets beaucoup plus de conviction dans ma façon de transmettre la consigne.

Objectifs ambitieux

Grâce au management en pleine conscience, être capable d'atteindre des objectifs ambitieux.

Mettre de la passion dans notre management et de la générosité dans notre engagement crée une vrais cohésion d'équipe. Nous pouvons nous dire les choses, même les moins faciles à dire sans pour autant se manquer de respect l'un à l'autre. Etre conscient de ce qui se passe permet d'être pleinement dans le respect de la qualité de notre parole. De ne pas faire de supposition, de ne rien prendre pour soi et de faire toujours de notre mieux.

S'améliorer

S'améliorer grâce au feed-back.

Les statistiques montrent que nous donnons 8 signes négatifs pour 2 positifs. Nous devons dans le cadre d'un management tourné vers la performance inverser la tendance. Le manager donne régulièrement ( plusieurs fois par jour) des signes de reconnaissance sur la qualité du travail effectué. C'est sur la base des progrès réalisés que se construit l'avenir.

Contenu
de la formation

Ces éléments sont travaillés en fonction des besoins ressentis lors des séances
  • La Mise en énergie
  • Les règles de bonne conduite
  • Les principes de base du management
  • Fixer les règles du jeu
  • Le style de management
  • Fixer un objectif SMARTEFS
  • Motiver son équipe
  • Intégrer un nouveau venu
  • Former ses collaborateurs
  • Savoir s’organiser
  • Réussir un accompagnement
  • Réussir un brief
  • La résolution de problèmes
  • Les auto-sabotages

Méthode et moyens
pédagogiques

Ces éléments sont travaillés en fonction des besoins ressentis lors des séances
  • Ecoute,
  • simulation sous forme de sketch,
  • mise en situation
  • Travail pendant les séances sur les actions à mettre en oeuvre entre 2 séances

Format et durée

1 module de 7 h en individuel
2 journées lorsqu'il s'agit de groupes

Appelez-moi au 06 83 54 30 54 ou contactez moi par mail à mario@coachingpartner.fr

Modalités de suivi

1 rendez-vous téléphonique après 15 jours
1 rendez-vous téléphonique après 1 mois

Nous contrôlons ensemble que les engagements pris sont appliqués et apportent les résultats attendus.

Évaluation des résultats

Bilan des résultats un mois après sur la base des critères d'évaluation de la société
Entretien avec le N+1