coachingManagementTélétravail : soyez dans les bonnes conditions ! - Coaching Partner

Télétravail : soyez dans les bonnes conditions !

En télétravail tout n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît. Travailler de chez soi comporte de multiples avantages comme les horaires flexibles, le choix d’une tenue décontractée, le fait d’être près de ses enfants. Mais attention, à trop se laisser aller, la productivité risque de ne pas être au rendez-vous !

Optimiser sa connexion internet pour le télétravail

Pour les personnes en situation de télétravail, il y a un impératif technique majeur : profiter de la connexion internet dans de bonnes conditions. Entre les problèmes de débit et le nombre de personnes se connectant à la maison, il est indispensable de disposer d’une offre de qualité.

Se renseigner sur le tarif de la fibre SFR ou Orange

Le tarif de la fibre SFR ou Orange est certes plus élevé que l’ADSL, mais cela vous permettra de profiter d’avantages indéniables :

  • Une vitesse de connexion élevée ;
  • Aucune ou très peu de dégradation du signal ;
  • La possibilité de passer des appels vidéo, ou de visionner des vidéos sans coupure.

Vous pouvez joindre votre fournisseur d’accès à internet pour connaître les tarifs de la fibre.

Opter pour une box internet seul

Afin d’optimiser leur connexion, beaucoup de télétravailleurs optent pour une box internet seul. En effet, comme l’intérêt principal est de pouvoir travailler, nul besoin de rajouter la télévision ou le téléphone. En plus, le prix est assez avantageux.

Dans cet article, vous retrouverez par ailleurs un maximum d’informations sur ce type d’abonnements. N’hésitez pas non plus à contacter les différents fournisseurs pour leur poser des questions.

Si vous souhaitez utiliser votre smartphone comme point d’accès Wi-Fi, il vous faudra un forfait mobile performant avec une enveloppe de données mobiles conséquente. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur ces forfaits mobiles 4G.

Management et télétravail : Comment faire pour s’adapter ?

Si vous managez une équipe à distance, la communication doit être au cœur de toutes vos préoccupations. Vous pouvez par exemple faire un point toutes les semaines avec vos équipes maintenir le lien humain. Chaque personne doit avoir sa feuille de route et faire tout son possible pour que les objectifs soient atteints. En fin de semaine, vous pouvez demander à chacun de faire un point sur les avancées de ses tâches.

Personnaliser son espace de travail

Il faut savoir que sans un véritable espace de travail, le risque est grand que vous soyez déconcentré dans vos tâches. En effet, il faut pouvoir aménager les conditions réelles d’un travail au bureau : une pièce à soi dans le calme, une chaise confortable pour éviter la fatigue, un espace loin de toute distraction.

Il est également indispensable de savoir fixer la limite entre vie privée et vie professionnelle dans le but d’avoir une meilleure organisation de travail. Toutefois, il ne faut pas hésiter à s’aménager des pauses afin d’être plus productif.

Les pièges à éviter dans le télétravail

Beaucoup de personnes pensent que télétravail rime avec liberté et adaptabilité. Pourtant, il est indispensable de connaître ses limites afin de ne pas tomber dans le piège : une mauvaise gestion du temps peut être un vrai risque. Il ne faut donc pas hésiter à faire des points réguliers avec son manager pour mieux cadrer son travail.

URL : https://www.coachingpartner.fr/conseils-teletravail/

Balise title : Télétravail : nos conseils pour bien s’en sortir chez soi

Meta description : Le télétravail est adopté par de plus en plus d’entreprises. Mais comment travailler dans les bonnes conditions ? Découvrez nos conseils ici.

Téléchargez mon e-book

« Motivation, c'est décidé, je parle AVEC mes équipes ».

Votre plan d'action en 5 étapes pour devenir manager-coach.

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Coaching Partner utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour et des informations marketing.